Blog

L'Agimontoise

Une classique pour ce 11 novembre ensoleillé mais frais

Direction Agimont (en évitant Givet et sa foire aux oignons) pour 2 tours d'un parcours que l'on pourrait résumer de la sorte : 1,5 km de descente, 3 kms de plat assez monotone sur le ravel et une côte d'1,5 km pour terminer.

Benoît C, tiré par son husky, participe aux 6 kms tandis que Pierre H, Renaud H et Stéphane H s'élancent pour 2 tours. Beaucoup de coureurs français sont présents dans le peloton (plus de 300 coureurs au total). Le départ est rapide et la descente assez forte. De nombreux spectateurs applaudissent sur le parcours (le long du Ravel notamment) et dans la côte du retour vers le centre d'Agimont (deux virages successifs un peu difficiles). L'arrivée est jugée au sommet de celle-ci, tout près de la salle des fêtes et ... c'est un Français qui remporte les 12 kms : Sylvain Guenguant en 41'19''

Retrouvez les classements ici 2013 Novembre et Décembre

Voici les photos Agimont 2013

La page de Lavenir.net http://jogging.lavenir.net/jogging-agimont-les-francais-ont-pris-les-commandes/

Marathon de Dublin

dublin-marathon.png

Discrètement, Pierre H, notre journaliste joggeur a participé au marathon de Dubin ce 28 octobre. Il termine 7003e en 4h16'23". Le plus beau marathon qu'il n'ait couru jusqu'à présent, d'après ses commentaires.

Trail des Lumeçons à Namur

1380741-10151761149078432-306657071-n.jpg

Vincent M, infatigable pour le moment, Alexis M, Thierry B, Vanessa H et Benjamen D ont participé au trail nocturne des Lumeçons vendredi soir à Namur.

Voici les commentaires de Vincent :

"Hier soir a Namur j'ai fait un super trail nocturne de 15 km avec évidemment lampe frontale. Un dénivelé de plus de 500 m de de côtes et descentes, de caillasse et boue, un truc de fous en 1h45 min, j'en ai bavé, ralé, mais à l'arrivée comme toutes arrivées de n'importe quelle course, gros soulagement et content de l'avoir fait !
Vive le sport et vachement bien dans sa tête après !
Les sportifs me comprennent !
Mais j'avoue que le trail c'est pas trop mon truc et bravo à ceux qui le font !"

Quelques mots d'Alexis résumant la course :
"Premier trail de nuit, et quel trail ! Un beau parcours et bien costaud avec des sacrés côtes, mais aussi des descentes techniques où il faut oser prendre quelques risques pour gagner des secondes. Le tout bien sûr rendu glissant et boueux par la pluie. Mais tout cela rend la course encore meilleure ! Je me suis vraiment bien amusé, vivement l'an prochain !"

Nous les avons identifiés dans la nuit namuroise Trail des Lumeçons 2013 NEW

Voici le classement des 15 kms le-trail-de-lumecons-a-namur-15-00-km.pdf le-trail-de-lumecons-a-namur-15-00-km.pdf

Une petite video du départ http://www.youtube.com/watch?v=8rfKjqc15_Y

Un compte rendu sur le site de l'avenir.net : http://jogging.lavenir.net/lincroyable-succes-du-trail-de-nuit-de-namur/

Un autre sur le blog de Cédric Moyen : http://cedric1.skynetblogs.be/archive/2013/11/09/1er-trail-nocturne-des-lumecons-7981600.html

20 kms des Ardennes à Marche

20-km-marche-1.jpg

Deuxième édition des 20 kms des Ardennes à Marche ce dimanche 3 novembre 2013 avec la participation de plusieurs membres du JCCS

Retrouvez la résultats ici 2013 Novembre et Décembre

Soulignons les performances de Maxence M et Olivia R sut 7 kms et de Vincent M sur la grande distance

Retrouvez les photos de Vincent au départ 20 kms des Ardennes Marche 2013

La Zooombie à Dour

Antoine C a participé ce 2 novembre à Dour à la premère édition de la Zoombie, une course originale ui a réuni 750 coureurs.

"Voici l'enfer que nous avons vécu ce 2 novembre à Dour. Une course épique, mortelle, hors du commun...Autre chose que les joggings du weekend"
Voici la vidéo disponible sur Youtube http://www.youtube.com/watch?v=dwL9ECTegOI

Les résultats sont disponibles dans la rubrique habituelle 2013 Novembre et Décembre

Et si cela vous tente, quelques infos sur cette organisation http://zooombie.be/infos/

Trail'loween à Nouvion sur Meuse

Marie O a participé ce samedi après-midi à la 8e édition du trail 'loween de Nouvion sur Meuse sur la longue distance de 3° kms.

trail-loween-nouvion-2013.jpg1393480-757890664236845-2144014113-n.jpg

Marie termine 201e en 3h44'29''. Bravo. Résultats complet du trail de 30 kms : trail-loween-nouvion-30-kms-2013.pdf trail-loween-nouvion-30-kms-2013.pdf

Quelques photos disponibles Nouvion 2013

Corrida de la kermesse à Rienne

Dixème édition de la Corrida de la Kermesse de Rienne ce vendredi soir (18/10/2013) co organisée par la Jeunesse locale et le Jogging Club Croix Scaille et orchestrée par notre échevin des sports, Daniel Normand.

Forte présence française pour cette corrida internationale et beaucoup de jeunes pour les courses d'attente. Il faut dire que l'on a déjà connu plus froid lors des éditions précédentes.

Beaucoup d'ambiance lors de chaque passage de la ligne d'arrivée avec la présence des supporters et villageois, le Music Band de Rienne rythmant le pas des coureurs de ses morceaux entrainants.

img-2999-web.jpg

Parcours inchangé avec un peit tour du pâté de maisons pour se mettre en jambes avant d'enfiler les tours du village (2 ou 4 suivant la distance). Le parcours est rapide : aller et reour dans le faubourg qui permet d'encourager ses amis du club mais aussi de se rendre compte des écarts qui se creusent à chaque passage, ensuite légère descente vers l'église par une ruelle obscure balisée par quelques grosses bougies bien utiles, quelques encouragements devant le parvis de l'église avant d'entamer la montée vers la Croix du Hêtre avec sa portion pavée dans la partie la plus pentue pour terminer la boucle par une légère descente rapide vers la zone d'arrivée.

Quelques grosses pointures (des habitués) sur le podium des 10 kms hommes : Brandebourg, C Nemeth et C Pasque. Chez les dames, le podium est plus régional avec W Michaux, A Kharoubi et C Baudh'uin. Voici la photo de la remise des prix des 10 kms

img-8761-web.jpg

Les résultats complet de la Corrida (5 kms et 10 kms) sont disponibles :

corrida-rienne-5kms-18-10-13.pdf corrida-rienne-5kms-18-10-13.pdf

corrida-rienne-10kms-18-10-13.pdf corrida-rienne-10kms-18-10-13.pdf

Retrouvez les premières photos de la Corrida Rienne 2013

D'autres photos sur Picasa https://picasaweb.google.com/stephanehenry24/CorridaDeLaKermesseARienne2013

Quelques liens intéressants :

http://jogging.lavenir.net/envie-dune-corrida-rapide-et-sympa-rendez-vous-a-rienne-le-18-octobre/

Jogging de la Saint Denis à Nafraiture

Dernière manche du challenge des Ardennes ce dimanche 13/10 par un temps venteux mais sec.

Le parcours nous propose quelques côtes : la rue du Charme dès le départ, la longue montée régulière vers la barrière de Mointerne qui se poursuit direction Louette St Pierre, raidillon vers le 7e kilomètre au Trou Maillet et la petite dernière en direction de la Chiquetterie avant de rejoindre la route et de descendre vers le village en affrontant le vent de face.

Le JCCS est dignement représenté (comme d'habitude sur ce challenge) et nous saluons le retour de Pascal C (première course cette année). VIncent M a, semble-t-il, bien récupéré de son aventure à Sedan-Charleville.

Philippe B remporte sa catégorie (V1) et Awatef K l'imite en A1.

Pour info, la remise des prix et la souper de clôture se déroulera le samedi 2 novembre à la buvette du stade de Bertrix. Venez nombreux applaudir les différents podiums du JCCS !

Les résultats sont en ligne 2013 Septembre et Octobre