Blog

Karrim'Hoc à Nismes

Le Karrim'Hoc 2014 se déroulait cette année dans la région de Nismes, ces 1er et 2 février 2014, sur des terrains boueux évidemment et très vallonés. Robert L et Pascal L faisaient équipe sur le parcours C, soit 13 kms le samedi ainsi que le dimanche. Ils terminent à une bonne 16e place après deux chronos intérmédiaires très réguliers. La victoire revient à la paire Sillien, des habitués de ce genre d'épreuve.

12116 10203071876143984 1541606706 n

Retrouvez le classement sur notre page 2014.

Quelques vidéos pour ceux qui pourraient être tentés par ce raid d'orientation

http://www.rtbf.be/video/detail_course-d-orientation-a-viroinval?id=1890860

http://www.canalc.be/karrimhoc-2014/

Benoit C à Walzing

Soulignons la bonne performance de Benoit C à l'allure libre de Walzing. Benoit termine 29e après un départ en queue de peloton. Il était en efet accompagné de son husky. Pour cette raison, il a dû démarrer à l'arrière, ce qui ne l'a pas empêché d'effectuer une brillante remontée

Alain Bustin à la radio

Pour tous ceux qui connaissent Alain Bustin, trailer et romancier, voici un lien pour écouter son témoignage à

http://www.rtbf.be/radio/podcast/player?id=1887210&channel=vivacite

Nous vous recommandons ces 2 premiers romans : Albert ou la quête d'un marathonien et la course de lumière que tous les amoureux de la montagne ainsi que ceux qui rêvent de l'UTMB apprécieront.

Un petit souvenir : Alain signant ses romans lors de l'Ardennaise 2013 :

Alain

Les Lucioles Soironnaises

 Il n'y a pas que du côté de Virton où l'on aime courir un trail la nuit. Ce samedi 11/1 se déroulait aussi les Lucioles Soironnaises à Soiron (avec un tel nom prédestiné, il devait faire sombre ...) organisé par les Coureurs Célestes.

Victoire finale d'Etienne Van Gasse sur la distance de 21 kms. Marie O (qui a de grands projets por cette année) termine 465e sur 517 arrivants en 3h53''. Bravo à elle

Voici le classement les-lucioles-soironnaises-2014.pdf les-lucioles-soironnaises-2014.pdf

Et une photo Lucioles Soiron 2014

Lu Raid Adjalé à Suxy

Deuxième participation au Raid adjalé de Suxy ce dimanche 5 janvier. Pas plus que l'année dernière, il n'était pas vraiment gelé même si le thermomètre n'indiquait que 2 degrés ce matin. Quelques centaines de coureurs pour les 2 parcours (6 et 11 kms). Parcours entièrement en forêt avec une première partie roulante (en compagnie de l'ami Jacques Guiot d'Hargnies). La mi-parcours est plus vallonée après le premier ravitaillement pour atteindre le point culminant vers le 5,5 km. Ensuite, le parcours se fait plus sauvage, plus boueux aussi (pas vraiment étonnant avec tout ce qui est tombé ces dernières semaines) et serpentent dans la forêt. Le sentier est très agréable malgré quelques bains de pieds inévitables. L'arrivée est jugée en descente au pied de l'église du village. Renaud et Stéphane H terminent en plus d'une heure.

Voici le classement des 10,8 kms suxy-raid-adjale-2014.pdf suxy-raid-adjale-2014.pdf

Corrida de Ciney

Enormément de monde malgré la pluie ce vendredi soir dans les rues de Ciney pour la traditionnelle corrida et ses 4 tours (dont 4 montées de la rue du commerce). Il faut dire que les corridas de fin d'année connaissent le succès populaire malgré leur nombre.

 Robert L et Pascal L sont les représentants du JCCS dans la capitale du Condroz. Robert termine 563e et Pascal L 794e. Bravo à eux.

Michael Brandebourg l'emporte en 30'50'' chez les hommes et Amélie Bihain bat Sabine Froment chez les féminines.

Voici le classement complet corrida-de-ciney-2013.pdf corrida-de-ciney-2013.pdf

Hommage à Robert Cordelette

Nous venons d'apprendre le décès de Robert Cordelette et vous laisse lire le message reçu de Christian Liégeois, figure bien connue du monde de la course à pied ardennaise :

     

"Chers ami(e)s,

Je ne sais pas si tu appris le décès hier, de notre ami Robert Cordelette de l’ASPTT Charleville. Robert était un ancien correspondant du journal l’Ardennais,mais il était surtout la mémoire vivante de Sedan-Charleville,qu’il a couru 38 fois.Il a d’ailleurs écrit la « bible » de Sedan-Charleville en 2010 »Une course mythique ;Sedan-Charleville,la centenaire » (Editions Persée).

Tu peux trouver quelques lignes sur le site cap08 des coureurs ardennais (j’y ai laissé un petit commentaire). http://cap08.fr/deces-robert-cordelette/

J’en profite pour te souhaiter de joyeuses fêtes de Noël…en pensant à tous nos vieux amis coureurs qui ont déjà rejoint le stade du Paradis,mais aussi une bonne et heureuse année 2014.Que cette année nouvelle vous apporte une multitude de joies et beaucoup de bonheur,tant dans le sport que dans votre famille.

Avec toutes nos amitiés…et peut-être à dimanche à la course au vin chaud de Neufchâteau (relais de 3 heures par 4 de 10 heures à 13 heures et marche à 10h15’)

Yvette et Christian Liégeois"

Comme le dit Christian, Robert était un coureur très connu dans les Ardennes françaises. Il a participé à de nombreuses reprises à l'Ardennaise, dont il commenta les différentes éditions dans  le journal "l'Ardennais". Merci à lui pour ces nombreux articles. Voici quelques années déjà, nous avions échangé avec Robert lors de la sortie de son livre sur Sedan-Charleville. Il nous avait confié quelques souvenirs ainsi que sa joie de pratiquer son sport favori.

Voici un texte qu'il nous a transmis amicalement en guise de préface lorsque nous avons rédigé l'histoire de l'Ardennaise :

Une course hors du commun

Manneken Pis Corrida à Bruxelles

Nous retrouvons Pierre H dans le classement de la Manneken Pis Corrida de ce 26 décembre à Bruxelles. Il faut dire que Pierre est un habitué de cette épreuve. Il termine à la 307e place (sur environ 1150) en 35'25'' pour 7,3 km. Une course organisée par le magazine Zatopek.

Retrouvez les résultats complets dans notre rubrique 2013 Novembre et Décembre