Blog

Qui se souvient de Jacques Valentin ?

Le Hollandais Jacques Valentin, vainqueur de la seconde édition de l'Ardennaise (oui je sais cela commence à dater) était récemment de passage en Belgique puisqu'il a participé au trail organisé par l'Arch. Il est actuellement responsable marketing Europe chez Asics.

Voici la photo du comité du JCCS avec les vainqueurs Hommes et Dames de l'édition 1983 : vous reconnaitrez Jacques Valentin avec son trophée

Retrouvez son interview réalisée par Thierry Faveaux à cette occasion sur le site de L"Avenir.net

http://jogging.lavenir.net/jacques-valentin-marathonien-2h13-et-responsable-marketing-europe-chez-asics/

Jingle Run à Florenville

Thierry B termine 11e de la Jingle Run ce dimanche matin dans les rues de Florenville (10 km). Son temps à l'arrivée : environ 43 minutes pour 110 m de dénivelé.

Bravo à Thierry, qui prépare déjà la saison 2014 ... et à Sylvie (la soeur de Thierry)

NEW Retrouvez quelques photos de Thierry en plein effort Jingle Run Florenville 2013

Voici les classements des 5 et 10 kms jingle-run-florenville-2013.pdf jingle-run-florenville-2013.pdf

Allure libre de Rossignol

Dimanche matin 1er décembre, se déroulait l'Allure libre de Rossignol (Tintigny) en Gaume. Départ commun des 7 et 15 kms sur une route glissante mais sous le soleil (heureusement pas de vent par une température de 1°C). Deux passages étroits étirent le peloton dès le premier kilomètre pour sortir du village. Immédiatement, nous prenons la drection de la forêt de Mellier et de ses sentiers boueux et vallonnés (plus de 250 m de dénivellé positif pour le 15 kms). Le parcours est agréable entièrement en forêt à l'exception du sprint final pour le retour dans le village près de la salle "La Chaumière". Accueil chaleureux et sympathique à l'arrivée. Renaud H bat Stéphane (au sprint).

Quelques photos sont disponibles Rossignol 2013

Le classement bel-rossignol-allurelibre.pdf bel-rossignol-allurelibre.pdf

Organisations 2014

Nos organisations sportives 2014 sont connues :

- 15/03  L'Orchimontoise Orchimont

- 12/04  La Charmeuse Houdremont

- 07/06  La Ronde de la Galette Gedinne

- 26/07  L'Ardennaise Louette St Pierre

- 17/10  La Corrida de la Kermesse Rienne

Qu'on se le dise !!!

Avis aux organisateurs : consultez notre calendrier 2014 et ajoutez votre organisation à celui-ci (si elle n'est pas déjà reprise) Propositions Joggings, Trails, Courses Nature

Allure libre d'Orval

Thierry B et sa soeur (premère course !! ) ont rejoint Orval ce 24/10 pour participer à l'allure libre organisée par l'AC Dampicourt sous le soleil gaumais. Voici ses commentaires :

"J'ai été courir ce matin à Orval, autour de l'abbaye, à côté de la source (des bières bien sûr!). Je pense que je suis 22e sur la longue distance en 38 min 35 pour +/- 9,5 km et 150 mètres de dénivelé positif.
Départ devant l'abbaye, direction Virton pendant 600 mètres et ensuite première difficulté dans les bois. Après, c'était plat sur le dessus et on redescendait rejoindre les 5km en longeant des pâtures. Chemin roulant jusque la dernière grosse côte de 500m à 2 km de l'arrivée. Ensuite descente vers l'abbaye et le verre d'Orval bien mérité."

Les photos sont disponibles Orval 2013

Et voici les résultats orval2013-5km.pdf orval2013-5km.pdf orval2013-10km.pdf orval2013-10km.pdf NEW

Présentation du club de rando Névé Trek

L'ASBL Névé Trek, est un club sportif dédié à la randonnée, version sportive, né en 1998 et entièrement géré sur Internet.
La partie club a vu sa première activité en septembre 2002 à Mariembourg. Le club est animé par 6 accompagnateurs brevetés ADEPS, Club Alpin, UPMM !

Névé Trek un club de randonnées sportives....oui....mais un club qui se veut avant tout convial et où l'amitié n'est pas un vain mot

La randonnée sportive est un complément à tout autre sport pédestre, trail, jogging, marche ...
De par sa nature endurance, les journées de randonnée représentent entre 6 et 8 heures d'effort continu et non offensif, entre 24 et 30 Km ...
De par son accessibilité sportive, la randonnée reste un sport qui se pratique avec un effort modéré, accessible à tous et qui ne demande que peu d'entrainement préalable !
Les buts du club  Névé sont l'accompagnement de tout randonneur dans des activités outdoor, briser le quotidien par des sorties dépaysantes et de découvertes,  rencontrer d'autres randonneurs qui ont une passion commune et qui souhaitent partager leurs loisirs, découvrir des endroits qui leur sont inconnus,… permettre de conserver un entrainement et une endurance de fond ! Améliorer le cardiovasculaire par une activité régulière saine !

Les randonnées à la journée peuvent prendre un aspect différent, certaines auront une allure relax alors que d'autres seront plus sportives.  Il y a les week-ends avec des randos de 2 ou 3 jours, les voyages de randonnées avec des parcours itinérants sur une semaine et les trekkings pour nos voyages contemplatifs à la découverte d'un pays ...

Venez nous découvrir sur : www.neve-trek.com et les actualités de nos sorties sur FaceBook : www.facebook.com/nevetrek

Message reçu du Challenge Delhalle

Voici un message reçu par Marc Hansenne, président du Challenge Delhalle.

"Cher Président,

Depuis plusieurs années maintenant, je cours le Delhalle comme l’on dit dans la communauté des coureurs. J’y suis venu par hasard. Ex-footeux en mal de sport, j’avais ouï dire que ce challenge avait une belle réputation.Et depuis plusieurs années, je ne cours pratiquement que le Delhalle, avec parfois un marathon ou quelques cross ou une course ou l’autre dans ma région. Et depuis quelques années, je ne manque aucune course du Delhalle. Plutôt bien ! Cela n’a pourtant aucune importance.Et depuis quelques années, je participe à la remise des prix et reste au souper organisé. La première chose que je fais quand j’arrive dans la salle: M’INSCRIRE AU CHALLENGE DE L’ANNEE SUIVANTE.

Pourquoi me suis-je demandé?

J’aime voir ces têtes. Une sorte de famille. Des gens qui ont la même passion que moi. Des personnes bien. Certaines courent vite, d’autres non et je m’en fiche. Je les aime bien, c’est tout.

Ce n’est cependant pas que pour cela.Les parcours peut-être ?

La nature est belle. J’adore ces chemins. Je morfle parfois. Le Delhalle, Cela monte souvent et cela descend parfois. Rarement! Je me sens humble face à ces difficultés et je suis fier d’y arriver. Je suis fier aussi que les personnes bien que j’aime, réalisent cette même performance.

Ce n’est cependant pas que pour cela.L’organisation peut-être ?.

Je sais que quand j’arrive sur une Delhalle, j’aurai une qualité d’accueil, j’aurai une course dure mais pas trop, j’aurai des douches, j’aurai un secrétariat, j’aurai le fléchage de mes kilomètres, tous les kilomètres, j’aurai des gens qui auront bossé des jours et des jours pour que je courre, je croiserai des personnes à un carrefour même si il gèle, même si il pleut, même si je mets 3 heures, même si il y a du vent et je sais que ces gens m’encourageront à chaque fois.C’est grâce à eux que je cours. C’est pour cela que je fais le Delhalle depuis des années.

J’ai simplement envie de leur dire : MERCI.

Frédéric,

le n° 342 du Delhalle et pour bien des années encore, tant que mon corps le veut bien"

Remise des prix Delhalle

Ce samedi 16/1 s'est déroulée la remise des prix de clôture du challenge Delhalle 2013 à Châtelineau, organisée par  le RRTC (la Chatelettaine).

Deux conférences intéressantes sur notre sport étaient proposées et furent suivies avec intérêt. Le traditionnel apéritif ainsi que la remise des souvenirs 2013 (un magnifique sac de sport) se déroulèrent ensuite.

Ensuite, la partie plus académique, avec les différents podiums 2013 (et pour rappel la victoire de S Froment chez les dames et de P Vanderstraeten chez les hommes) fut animée par le duo M Rubino et M Hansenne.

1466189-561489743945395-1256928884-n.jpg

Une nouveauté cette année, les clubs les plus représentés au cours de la saison furent récompensés et c'est sans surprise, le club Mystère qui reçut le premier prix. Ils furent, il est vrai, très présents sur toutes les manches du Delhalle 2013. Comme d'habitude également, les "purs et durs", c'est à dire tous ceux et celles qui ont participé à TOUTES les manches 2013 furent également mis à l'honneur.

chatelet-2013-mystere3-bis.jpg

Soulignons la belle 5e place de Valérie C en Ainée 1

Marc n'a pas manqué d'annoncer le calendrier 2014 qui s'annonce passionnant, avec l'arrivée de 3 nouvelles épreuves : La Calamine, Chimay et Amay.

Enfin, pour clôturer, le souper et la partie festive, qui comme chaque année, méritaient le déplacement

Il est évidemment (et même conseillé) de s'inscrire dès à présent au challenge 2014 via le lien suivant : http://delhalle.lavenir.net/inscriptions-challenge/