Blog

Courir pour un sourire à Namur

Sourire Samedi 22 mars à Saint-Servais se déroulait la première édition d'un jogging solidaire au profit des grands brûlés (6 et 12 kms)

Olivier VDK a participé à l'épreuve des 12 kms parmi un imposant peloton. Voici les résultats 2014 1e trimestre

Une petite vidéo de l'épreuve

Jogging des Jonquilles à Lavacherie

11e édition du jogging des Jonquilles à Lavacherie ce samedi 22 mars (manche du challenge des Ardennes)

Parcours forestier dans la vallée de l'Ourthe sous un temps pluvieux.

Daniel S, Robert L, Vanessa H, Benjamin D et Benoit C représentent nos couleurs.

Les classements complets sont disponibles Lavacherie 2014lavacherie.2014.pdf (62.45 Ko). Consultez aussi notre page Résultats 2014 1e trimestre

Je cours pour ma forme à Gedinne

Avis aus sportifs(ves) gedinnois(es)

Jcpmf

Lundi 31 mars début de la session printemps "Je Cours Pour Ma Forme" de Gedinne.

Rendez-vous à 19 H au chalet de ski de fond à Louette-St-Pierre

INFO : 0479 / 44 14 04 Daniel Normand

Les Foulées du Coeur à Graide

Foulees

6, 13 ou 28 kms : les joggeurs et autres trailers avaient le choix ce dimanche à Graide. Il était même possible de marcher voir de pédaler pour tous les autres.

Belle organisation du RCBG au profit du télévie.

Le JCCS (dont plusieurs membres étaient déjà présents la veille à Orchimont) avait répondu présent. Geoffrey Lallemand remporte le trail en 2h01'00''.

Voici les classements 2014 1e trimestre

Foulees du coeur graide result 2014 1foulees.du.coeur.graide.result.2014-1.pdf (29.8 Ko)

NEW Les photos : Foulées du coeur Graide 2014

Commentaire d'Alexis M, participant au trail

"Premier trail de la saison, motivé à mort. Le parcours était très beau et très rapide dans sa première moitié, en garder sous la pédale était dur! La deuxième partie était plus technique et beaucoup plus pentue, avec quelques côtes bien corsées. Je termine ces 28 km ou plutôt 29km500 (parcours plus long que prévu) en 2h37 min , avec des grosses crampes sur la fin. Mais heureux d'avoir fini ce trail assez rapide"

Benoit N finit en 3h20 et notre ami Philippe O a dû malheureusement abandonné vers le 18e km, victime d'une grosse entorse.

L'Orchimontoise 2014

La 2e édition de l'Orchimontoise a vécu. Vive l'Orchimontoise...

OrchimontOlivia et Vincent avaient mis les petits plats dans les grands pour cette seconde édition. Merci à eux pour cette belle organisation.

Le généreux soleil présent depuis deux semaines n'atait malheureuseument pas présent ce samedi mais le parcours en avait bien profité car les passages boisés avaient bien sèché.

Plus de participants cette année avec, évidemment, un fort contingent du JCCS malgré la concurrence des Foulées du Coeur à Graide le lendemain. La victoire revient à Renaud Pierret et à Awatef Kharroubi sur les 11 kms alors que Quentin Lamotte et Marine Moulin l'emportent sur la courte distance.

Les résultats sont disponibles 2014 1e trimestre et les nombreuses photos aussi Orchimont 2014

Orchimont result 2014orchimont.result.2014.pdf (42.58 Ko)

Un lien avec quelques photos des podiums https://picasaweb.google.com/stephanehenry24/Orchimontoise2014

NEW Les photos d'Olivia https://plus.google.com/photos/103064449541352135122/albums/5992173667998074657?authkey=CPGcr5fqptqTBQ

Commentaire de Vincent M, organisateur

"C'était un super génial week-end super réussi !
L'Orchimontoise: un temps plus frais mais meilleur pour les joggeurs avec 116 participants et je remercie encore tous les bénévoles et participants !
Au soir c'était soirée déguisée pour notre annif Thierry 48 ans et moi 46 ans: super ambiance et bonne miouse, merci au DJ Scalle et Belle !
Et ce dimanche après avoir rangé et nettoyé la salle avec des amis nous avons repris un bon apéro et un bon petit barbec pour terminer ce week-end en beauté !
Et comme d'habitude il y a une fin a toute bonne chose ! LOL...
Ce soir gros dodo je crois !"

Un petit mot sur le forum est toujours le bienvenu : L'Orchimontoise

Allure libre de la Thonne à Sommethonne

Voyage au bout de la Lorraine belge en ce dimanche vraiment printanier. Florenville, Orval, Gérouville et puis une jolie petite route qui serpente dans la campagne gaumaise nous emmène à Sommethonne, village frontière, beigné par un généreux soleil. Nous découvrons l'allure libre de la Thonne. Le nombre de voitures envahissant le village laisse présager beaucoup de monde.

Départ commun des 5 et des 11 kms en direction de la frontière. Nous quittons rapidement la grand route et poursuivons dans les champs côté français. Après 3 kilomètres survient la principale difficulté du parcours : une grimpette heureusement pas très longue à 14%. Le sentier est agréable et rejoint la forêt pour jouer avec les différents chemins alternant hors piste et sentes forestières. Le point culminant est marqué d'une croix vers le 7e kilomètre.

La seconde partie est plus rapide. Quelques passages asphaltés nous permettent de nous rapporcher du village que nous apercevons au loin. Il nous faudra toutefois parcourir un dernier kilomètre en forte descente pour rallier l'arrivée.

Ravis de ce périple gaumais, Renaud H termine en 1h04 et Stéphane H suit de près en 1h05 sur la longue distance.

Retrouvez les résultats dans notre rubrique 2014 1e trimestre

Et quelques photos Sommethonne 2014

Cross de Bousval

BousvalLe temps ensoleillé bien que frisquet est au rendez-vous de la seconde manche du Challenge Delhalle (déjà). Une nouveauté cette année avec une course de 5 kms pour les moins entrainés.

Nombreux sont les joggeurs qui craignent la côte de l'église à Bousval. Mais depuis 2 ans (et donc le changement de parcours), il faut aussi craindre la côte très glissante dans le bois qui mène à la chapelle du Try du Chêne.

Le parcours est plus nature (bien que plusieurs arrivants se plaignaient de cette partie boueuse). La victoire revient à Yves Vanderbecq et à Louise Deldicque.

La délégation du JCCS est bien présente tant sur les 5 kms (Marie-Christine S et ses filles Anne-Sophie et Alice) que sur la distance de 14.5 kms : Philippe B, Thierry B, Awatef K, Géraldine G, Renaud H et Stéphane H (dans l'ordre d'arrivée).
Notre président Bernard s'est contenté d'un petit tour dans la campagne brabançonne.

Quelques liens vers le site de lavenir.net

http://jogging.lavenir.net/yves-vanderbecq-inscrit-le-cross-de-bousval-a-son-palmares/

http://jogging.lavenir.net/coup-de-gueule-laissez-les-joggings-aux-joggeurs/

http://jogging.lavenir.net/2014-commence-fort-pour-yves-vanderbecq-vainqueur-a-bousval/

Une vidéo de TvCom http://www.tvcom.be/index.php/info/sports/12559-athletisme-cross-de-bousval NEW

Quelques photos Bousval 2014

Voici les résultats

bousval-5-kms-2014.pdf bousval-5-kms-2014.pdf

bousval-14-5-kms-2014.pdf bousval-14-5-kms-2014.pdf

Jogging de l'Athénée Royal à Jambes

Jambes Participation de Pascal L et d'Olivier VDK ce dimanche 23/2 au Jogging de l'Athénée Royal de Jambes sur la distance de 12,9 kms.

Les résultats sont en ligne 2014 1e trimestre ainsi que quelques photos Jambes 2014

Un lien vers le site de lavenir.net http://jogging.lavenir.net/explosion-de-participants-a-jambes/