Blog

Résultats de Benoit C aux canicross

Benoit C et son husky Lirco ont récemment participé à deux canicross.

"Le canicross est une discipline qui associe dans un même effort sportif, la course à pied, un chien et un humain. Le règlement est simple, aller le plus vite possible en respectant impérativement l'allure de l'animal et l'animal lui-même. Si le chien ne veut plus courir ou ralentit, le maître doit s'arrêter ou ralentir, il est INTERDIT de le forcer à courir en le tirant sous peine de mise hors course immédiate.

Le chien est muni d'un harnais, il est relié à son maître par une ligne de trait élastique de 2 mètres, extensible, attachée à une ceinture lombaire ou sous-cutale pour amortir les chocs."

Canicross

Voici leurs résultats :

Baraque Fraiture 21e sur 34 arrivants sur 5,35 kms en 28'35'' (classement complet Resultats baraquefraiture 2014resultats-baraquefraiture-2014.pdf (225.86 Ko)

La Charmille 34e sur 52 arrivants sur 6,5 kms en 34'51'' (classement complet Results charmille 2014results-charmille-2014.pdf (267.77 Ko)

L'histoire ne dit pas qui du maître ou du chien a du attendre l'autre ...

Un site à découvrir http://www.cani-cross.be/fr/

Allure libre et trail de la Sainte Agathe à Laforêt

20140419 trail la foret Heure inhabituelle ce samedi matin 19/04 à Laforet pour la première édition de l'allure libre et du trail de la Sainte Agathe.

Signalons la première participation d'Olivia R sur 10 kms (de retour en Belgique pour quelques mois ...) et le podium de Maxence M. Bravo

Notre nouvel affilié Renaud Pierret termine 2e des 10 kms dans le même temps que le vainqueur Ami Hamar, cela nous promet de prochaines victoires .... NEW

Voici les classements de l'allure libre 2014 2e trimestre

Jogging de la Principauté à Chimay

Chimayflyer2014Magnifique succès pour ce jogging de la Principauté de Chimay pour son entrée dans le Challenge Delhalle. Belle organisation et plus de 800 arrivants ravis d'un superbe parcours rapide et varié.

Voici plus de 10 ans que je n'avais participé à cette épreuve de 14kms et les souvenirs étaient quelque peu lointains mis à part l'endroit du départ et le passage dans un bistrot.

Beaucoup de monde dès l'arrivée à Chimay avec des voitures garées à quelques centaines de mètres plus d'une heure avant le départ. Cela présageait la grande foule. Effectivement, dans la cour de l'école de Chimay, les nombreux joggeurs attendaient le départ. Traversée de Chimay et passage dans les ruelles pavées en direction du château avant de rejoindre les sentiers forestiers de la propriété princière. La première partie très rapide se termine par l'entrée dans Virelles (avec son clocher d'église typique). Le peloton s'étire enfin et les dépassements se font plus aisés en abordant la seconde partie du parcours. Première difficulté importante avec la montée de la rue des Sarrazins. Les sentiers serpentent dans la nature fleurie en ce printemps ensoleillé tantôt longeant l'Eau Blanche, tantôt nous hissant au sommet d'une butte. La seconde partie est certes plus vallonée mais roulante. Passage au bord de lac de Virelles et traversée du célèbre café avant le retour vers Chimay (en profitant d'un ravitaillement en bière locale).

Bravo au club du Jaco pour cette fête du jogging en ce samedi 19/04.

La victoire revient à M Lahbib chez les hommes et à S Froment dans la catégorie dames.

Le JCCS était bien représenté avec 10 membres au départ (et à l'arrivée d'ailleurs). Félicitations à Philippe B, 60e juste en dessous de l'heure. Mais Alexis M se rapproche dangereusement (à une petite minute ...)

Un lien vers le site de l'Avenir.net http://jogging.lavenir.net/lahbib-sadjuge-la-manche-chimacienne-du-delhalle/

Un autre lien de l'Avenir.net http://jogging.lavenir.net/test-dentree-reussi-pour-le-delhalle-a-chimay/

NEW La page de Thierry Godefridi http://www.marathonien-coeur-esprit.com/challenge-delhalle-jogging-de-la-principaute-de-chimay-19-04-2014/accomplissement-de-soi/

NEW Le reportage video de Télésambre http://telesambre.rtc.be/content/view/20421/166/

Les résultats sont en ligne 2014 2e trimestre

Quelques photos Chimay 2014

La Charmeuse à Houdremont

Houdremont 2014Quelques courses pour enfants animées et sponsorisées par les Mutualités chrétiennes, qui offraient un T Shirt à tous les participants (merci à eux).

Nouveau parcours pour cette édition 2014 de la Charmeuse à Houdremont (challenge des Ardennes). Après un petit tour du pâté de maisons, histoire de décanter le peloton, les coureurs s'éloignent du village pour s'enfoncer dans la forêt. Les premiers kilomètres sont rapides, en légère descente. Il faut toutefois éviter quelques souches et racines d'un parcours sauvage. La première difficulté apparaît vers le second kilomètre, annonçant une succession de côtés et descenes. Le parcours est très varié et virevoltant avant d'atteindre le premier ravitaillement.

La seconde partie nous emmène en direction de la ferme de Lonchamps avant de descendre le sentier du brigadier Balleux. Nous longeons les étangs anvant de remonter vers le village d(Houdremont pour terminer par quelques centaines de mètres asphaltés.

Forte délégation du JCCS évidemment pour la course du président Bernard B.

La victoire revient à Guillaume Deneffe et Valérie Grégoire sur les 10 kms, tandis qu'Olivier Heyden et Marine Moulin s'imposent la distance de 5 kms.

Voici le carte du parcours :

Charmeuse 2014 parcours

NEW Les premières photos sont en ligne Houdremont 2014 

Le lien de l'article de Vers l'Avenir http://www.lavenir.net/sports/cnt/dmf20140415_00463916

Un autre sur le site ruuning de l'avenir.net http://jogging.lavenir.net/guillaume-deneffe-vient-enrichir-le-palmares-de-la-charmeuse/

Voici (efin) les résultats sur notre page 2014 2e trimestre

Trails des Sauvages et de la Vallée à Evrehailles

Au fil du bocq affiche Le sympathique village d'Ervrehailles est envahi par les trailers dès avant midi ce samedi 5/4 pour affronter les magnifiques (mais difficiles) parcours concactés par José Demoulin et son équipe dans la vallée du Bocq. Pas seulement dans la vallée mais aussi sur les sommets.

Le départ est donné sur la place du village. Immédiatement les courreurs quittent celui-ci pour s'enfoncer dans la campagne et la forêt toute proche. Les premiers kilomètres sont rapides puisqu'ils permettent de rejoindre la ligne de chemin de fer (presque au fond de la vallée déjà). Il faut ménager ses forces car les difficultés sont annoncées pour la fin de l'épreuve. Première (petite) côte pour atteindre le camping puis le Bocq par un sentier ombragé. Franchissement d'une passerelle sur le Bocq que nous allons longer pour la partie la plus roulante du parcours vers le village de Bauche (et le premier ravitaillement). Au sortir du tunnel, la petite distance évite la célèbre grimpée en lacet et continue sa progression sur un sentier buccolique et fleuri (en ce début de printemps).

Vers le 10e km, passage dans le parc d'un établissement avant que les choses sérieuses ne commencent vraiment. Il est fortement souhaitable d'avoir conservé quelques forces vives. Montée tout d'abord très raide sur un sentier à flanc de colline. Magnifique vue à partir du sommet et quelques faux plats conduisent au second ravitaillement au mileu des champs. Les difficultés se succèdent et surprise, la fin du parcours est modifiée (et améliorée) : une longue côte sauvage (le bien nommé Tienne du Taureau) nous permet de rejoindre le village d'Evrehailles (où nous entendons au loin les encouragements du commentateur)

Victoire sur le trail des sauvages du Hollandais Ray Lotz en 2h49'34'' et de Sabine Vanderzwalmen en 3h19'00''

Sans doute un des plus pittoresques parcours de trail (à conseiller .... aux coureurs entrainés ...)

Participation du JCCS à ces deux épreuves : bravo à Alexis M pour sa performance sur la longue distance ainsi qu'à Philippe D (qui revient de blessure) et à Benoit N. Renaud et Stéphane H  participaient aux 15 kms. Voici Alexis à l'arrivée du Trail des Sauvages

Img 9211

N'oubliez pas de visiter le site web du Bail Run http://www.bailrun.net/

Retrouvez les classements 2014 2e trimestre

Voici quelques photos (merci Clo) Evrehailles 2014

Quelques liens :

http://jogging.lavenir.net/trail-des-sauvages-dur-splendide-inoubliable/

https://plus.google.com/u/0/photos/101511964129793693814/albums/5998921852286329169

http://ludotrailrunning.wordpress.com/2014/04/06/compte-rendu-trail-des-sauvages-au-fil-du-bocq-evrehailles-5-avril-2014/

http://www.matele.be/course-a-pied-plus-de-800-traileurs-au-fil-du-bocq#.U0LonaKrPzP

http://www.matele.be/challenge-du-07-04-2014-avec-jose-demoulin#.U0MGVaKrPzM

Les Foulées du Bois d'Ospau à Neufchateau

1897884 10203456947089516 1386422557 nA nouveau beaucoup de monde à cette manche du challenge des Ardennes, il faut dire que le beau temps était de la partie pour ces foulées du Bois d'Ospau

Parmi les représentants du JCCS, signalons le retour de Coraline A et John J, qui n'a pas perdu sa pointe de vitesse, puisqu'il réalise la meilleure performance du club sur les 7 kms.

Philippe B termine 8e sur les 11 kms dans l'excellent temps de 43'46''

Victoire sur les 11 kms de John Fortin et de Nancy Lemaire

Neufchateau 2014neufchateau.2014.pdf (92.35 Ko)

La Castellinoise à Chatelineau

Castellinoise 1 

 3e manche du Challenge Delhalle ce dimanche matin à Chatelineau avec la Castellinoise.

 Pierre H termine 216e en 1h17'59''. La victoire revient à O Bekkali en catégorie hommes et de V Leroy chez les dames.

 Voici le classement complet Castellinoise 2014castellinoise.2014.pdf (905.31 Ko)

Jogging des Houpettes à Rossart

Cela fait longtemps qu'il n'y avait plus eu autant de joggeurs lors d'une manche du challenge des Ardennes et l'on s'en réjouit.

Rossart ensoleillé en ce samedi 29 mars voyait donc plus de 200 coureurs prendre part aux épreuves des 6 et 12 kms sur un parcours très rapide dans sa première moitié. La seconde partie est plus vallonée mais reste accessible.

Victoire d'Hendrik De Bondt sur 12 kms.

Quant à nos couleurs, nouvelle victoire d'Awatef K, en grande forme cette année. Bravo

Les résultats 2014 1e trimestre